Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour '

  • : les z'élucubrations de la Brigade Geffroy
  • : Retrouve nos commentaires décalés mais sérieux sur les évènements du grand almanach, ... et un peu des nôtres, aussi.
  • Contact
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 14:32

Selon un rapport du très sérieux Institut National d'Etudes Démographiques, le 23 septembre est le jour où nait le plus de bébés. Pas étonnant, 265 jours plus tôt il y avait la Saint Sylvestre, et avec vite fait 3-4 apéros, puis quelques coupettes de roteuses, l'alcool s'est occupé de faire les présentations d'hommages. Et y en a qui se la souhaite, la Bonne Année, au point de ne plus se souvenir dans quelle voiture c'était …

 

A contrario, le jour où ça déballe le moins le paquet, c'est paradoxalement le 25 décembre. Bon là, y a un brevet, on ne peut copier cette protection intellectuelle et esprit rituelle. Y a un mec qui a réservé le créneau : Yéhoshua di Nazareth a retenu cette date pour la postérité. Le petit Jésus quoi, même si tout le monde sait qu'il est né un 21 avril !

 

D'un autre côté, le mois où on féconde le plus reste le mois d'août. En effet, c'est un peu aussi grâce à l'invention des congés payés, il y aura bientôt 80 ans, pour pas que l'homme s'abime au travail. Et là, il s'abime pas, va !!!

   

Puisque 39 semaines 1/2 plus tard, y en a un de plus à table. Ou alors, on reçoit une demande de paternité, avec exécution immédiate. Un petit bambino à forte ressemblance a réussi à frayer son sentier parmi les 15,6 gigabites de données ADN qu'on a transféré de son disque dur vers la mémoire vive au passage de la Grande Ourse dans la nébuleuse du mont de Vénus, et se mettre le couillon à bulbe dur (non c'est pas une contrepèterie) en bouillon de culture dans le tiroir de la dame avec pendant 9 lunes ascendantes. Respire. Et là c'est rappel des souvenirs des dernières vacances à Cancun, à Ibiza, ou à Agde. A moins que ce ne fut à Calvi, à La Baule ou Rocamadour ? Donc, si le carnet de tirs est à jour, par définition, on est dans la cible du mois de mai.

   

Alors, qui est né au mois de mai ? Ça va nous éclairer sur la nature studieuse des dernières vacances de repos des parents !!

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brigade Geffroy - dans 2013
commenter cet article

commentaires