Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour '

  • : les z'élucubrations de la Brigade Geffroy
  • : Retrouve nos commentaires décalés mais sérieux sur les évènements du grand almanach, ... et un peu des nôtres, aussi.
  • Contact
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 00:29

Étude statistique sur la cellulose enroulée. Élément indispensable du lieu d'aisance ... après le journal !

Qui ne se souvient pas du bébé blond, en marinière, qui avait déroulé depuis les cagoinces et brandissait le papier haut-la-main en interpelant son papâââ, pendant une petite soirée entre amis à la maison ?

Nous allons nous intéresser à la consommation du gros rouleau à triple feuilles tout moelleux, prioritairement blanc avant usage, mais aussi ayant pu être bleu voire rose de la célèbre marque aux 2 souris animées Nous retiendrons la population d'une famille de 5 personnes de la mideul classe, pendant les 12 mois de l'anal-yse.

Sur une année, on dénombrera 202 aqua-tubes qui ont ainsi pu être effeuillés avant de sombrer dans l'eau fraîche du formidable tourbillon de l'émail blanc dessiné par Jacob et Delafon à usage domestique, les escapades au boulot ou en d'autres lieux ponctuels ne sont pas intégrés.

Quoi l'aqua-tube, quoi ? Tu sais pas ce que c'est ? Alors c'est que tu utilises pas la bonne marque ! L'aqua-tube c'est le rouleau cartonné restant lorsque la dernière feuille a été prélevée. Et ce petit tube génialement traité, et bien tu peux le jeter directement dans les toilettes, sans partir à la poubelle de la cuisine ou de la salle de bain avec le bénard sur les chevilles et te risquer un vol plané dans les pantoufles. Celui-là a reçu l'autorisation au voyage dans les eaux usées, question de brevet. Il se désagrège au contact de l'eau, les autres savent pas nager en eaux troubles.

Mais revenons à l'étude : près de 4 rouleaux par semaine sont nécessaires pour la survie hygiénique de cette famille pilote, soit plus de 3 rouleaux par mois et par personne (c'est une moyenne, certains usent plus que d'autres c'est comme tout).

Sachant qu'un rouleau mesure 52m (52 à cause des pouces. Pas que tu l'utilises entre l'index... mais plutôt l'unité de mesure britannique), donc 10,5 km de douceur ont essuyé les parties délicates de nos anatomies par tous temps. 10 bornes et demi, tu te rends compte ! 10 500 mètres, soit plus de 2 000 mètres par personne, 5 tours complets d'un stade Olympique et 1 ligne droite. Coté écolo, tu es coupable de consommer tes feuilles dans les 27 000 arbres  flingués par jour pour te torcher le cul ! 10 millions d'arbres par an pour satisfaire la consommation à l'échelle de la planète. Va caguer !

Avec un prix moyen du rouleau à 0,41€, ça met la feuille à 1 centime et le panier annuel de notre ménagère en PQ à 81€.

Prêt(e) pour les commissions ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brigade Geffroy - dans 2013
commenter cet article

commentaires