Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour '

  • : les z'élucubrations de la Brigade Geffroy
  • : Retrouve nos commentaires décalés mais sérieux sur les évènements du grand almanach, ... et un peu des nôtres, aussi.
  • Contact
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 00:00

Patron des fiancés et des apiculteurs.
De quoi te filer le bourdon !

En tous cas, c'est encore une fête catholique. Qué fêtards ces mecs, ! Ils nous ont tellement ordonnés jusqu'à Napoléon qu'ils ont inclus en loucedé leurs alertes dans notre calendrier civil. Comme ça ils étaient sûr de pas les oublier, le peuple leur rappellerait, et lui le peuple, il ne manquait pas une occasion de faire la fiesta. Bon, mais qui c'est ce Valentin ?

A l'origine de l'origine de la Saint Valentin, il n'existait aucune connotation à quoi que ce soit. On évoquait simplement ce jour là, Valentin de Campanie, un médecin de la Rome Antique devenu prêtre, puis martyr il y a 1737 ans.

L'ambiance amoureuse est arrivée vers la fin du Moyen-âge, en 1496, va savoir comment ? Peut-être avec les brigades du célèbre commissaire ...

L'ambiance commerciale, elle, est très récente, mais on nous fait croire que c'est ancestral. Le but originel de la Fête des Amoureux n'est pas de cracher des biftons et de gaver le tiroir-caisse des commerçants-pleurnicheurs de chiffres d'affaires, mais plutôt de s'échanger mutuellement des billets doux !

Alors, oublie le protocole du cadeau à offrir, reste simple et authentique, donnez-vous vos témoignages réciproques ... et vivez cet évènement tous les jours de l'année, c'est plus simple.

ATTENTION, nom d'une pipe en bois, aucun retard n'est toléré ! Demain, c'est la Saint-Claude, alors, pas d'engouement ! ...

Tu es amoureux(se) ? Alors, quelques mots griffonnés sont du meilleur effet. Griffonnés signifie écrits à la main, pas avec le pouce sur un boîtier à 9 touches, hein !

 

Sinon, rejoins le clan des boycotteur de cette fête mercantile.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Compagnie Geffroy - dans 2007
commenter cet article

commentaires

ROBERTO 14/02/2007 18:37

LE MOT DOUX  DU JOUR : MIEL

Karine 10/02/2007 14:47

Mercredi, j'attends le courrier avec impatience ! Un mot doux y sera peut-être glissé...