Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour '

  • : les z'élucubrations de la Brigade Geffroy
  • : Retrouve nos commentaires décalés mais sérieux sur les évènements du grand almanach, ... et un peu des nôtres, aussi.
  • Contact
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 00:01

Le 25 avril, c'est la journée de la lessive. On va en profiter pour se faire mousser. Tu l'as vu, La Grande Lessive, avec Grégory Peck ? « Oh mais t'y as mis les lunettes d'actrices ? » « Vouai, mais ne regarde pas les mains ... ». Mr Propre va tout nettoyer du sol au plafond, d'accord ? La qualité industrielle au service de vos sols. Sol carlus, tu vas finir aux lions !

Prélavage, lavage, avec le mec citron, aussitôt la vaisselle étincelle.

La Mère Denis, elle, lave son linge sale en famille. Ah voui c'est vlai ça ! Pas comme le faisait nos grands-mères ou nos arrière-grands-mères, à bouillir pendant des heures dans la lessiveuse. J'ai dit tout le linge. Même le petit linge, puis les serviettes, les housses de couettes, les frusques d'hiver à ranger, celles d'été à rafraîchir. On lave tout, profitons-en, c'est seulement aujourd'hui. Et en profondeur aussi, en faisant des nœuds à la Coluche pour vérifier si les enzymes vont bien au cœur de la saleté grâce au grand vizir et sa vizirette.

Bain, douche, bains-douches, lavabo, et autre bidet, on se lave de la tête au pied et pâs que le dimanche de Pâques, hein ! « Ah ce qu'on est bien, quand on est dans son bain. On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin, ... » Des cheveux secs et cassants aux cheveux gras et colorés, puisque nous le valons bien, avec l'après shampooing qui pique pas les yeux. Mon savon à l'eau de mon sein miche hèle à la palme d'olive du petit marseillais intime. Rien de tel pour retrouver une peau de bébé cadum. Un tu pousses, deux ça mousse. En poudre, en liquide, en paillettes, en copeaux, au savon de Marseille, 100% naturel, à la boule révolutionnaire, à la cendre écologique, aux agents tensio-actifs, au lavoir, sans phosphate, au ph neutre, à l'huile d'olive ou d'amande douce, au muguet, à la lavande, aux senteurs marines, à la chlorophylle, à la verveine, à la saponaire, sans odeur, au karcher, au lavo'jet, en paquet, en baril, en bidon, en emballage familial, en cuve, en tube, à la brosse, au gant, en échantillon, avec le cadeau, pour les crados ...  

C'est le jour où les sept nains de Blanche Neige se lavaient au baquet. Crapoto cradinga biscoto. Hygiène à tous les étages, le 25 avril, c'est bien la journée de la lessive, c'est la Saint-Marc !

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brigade Geffroy - dans 2009
commenter cet article

commentaires

La mère Denis 25/04/2009 20:30

ça sent l'homme seul à la maison !