Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour '

  • : les z'élucubrations de la Brigade Geffroy
  • : Retrouve nos commentaires décalés mais sérieux sur les évènements du grand almanach, ... et un peu des nôtres, aussi.
  • Contact
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 22:37

Déjà, je me suis fait enregistrer le dernier. Quand t'y arrives le dernier, d'un autre côté, t'y as pas trop le choix ! Pardon, je pars en déplacement professionnel et je m'apprête à embarquer sur un vol privé, en classe affaire, pour aller faire des affaires de grande classe. Maintenant, dans les aéroports, je sais pas si tu prends un peu l'avion, dès fois, mais il faut presque te déshabiller pour pénétrer dans la salle d'embarquement. Dessaisi de mon cartable, délesté de ma veste, détroussé de ma petite monnaie, On dirait que tu rentres en prison ! Même la ceinture, ils te font enlever ! Tout est passé aux rayons X. Bon, t'y es là, devant le portique et tu attends que l'officier des douanes de la surveillance t'intime l'ordre de passer. Je m'exécute. Au deuxième pas, je sors de l'autre côté et au même instant l'alarme alarme tout le monde. Halte. On va se la refaire. Deux pas en arrière et re deux pas en avant. On a droit au son strident pour la seconde fois. L'officier s'avance vers moi, parce que c'est moi qui sonne, hein, tout le monde est déjà en salle d'embarquement et bien sûr à 6h30 du matin, y a pas grand-chose à faire alors je fais un peu l'attraction. Et donc il s'avance et commence une palpation corporelle complète, enfin presque, comme c'est bientôt Pâques, il a pas touché aux œufs ! Mais, j'ai eu droit à la vérif des vraies frisettes. Je pressentais bien que ça me jouerait des tours, je te l'avais dit, non ?

Bon, je me rembraille et je vais vite filer ma carte d'embarquement à l'hôtesse d'embarquement, parce qu'on est à H décollage - 10 minutes. Allez, bon vol.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brigade Geffroy - dans 2009
commenter cet article

commentaires