Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour '

  • : les z'élucubrations de la Brigade Geffroy
  • : Retrouve nos commentaires décalés mais sérieux sur les évènements du grand almanach, ... et un peu des nôtres, aussi.
  • Contact
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 17:36

C'est la fin. Le pouls est lent et fuyant, le souffle quasiment inaudible et rare.

Au fil des jours, nous sommes au regret de constater que cette rubrique ne trouve plus l'intérêt que nous lui avions conféré.
 
Victime de son succès, elle était pleine de vie et nous nous amusions à commenter les lexèmes déposées par les uns et les autres. Les autres surtout, car les uns venaient ici voir Cathy Mini, de peur d'être reconnus, de crainte d'être la risée des uns mais surtout des autres. Ils s'épanchaient simplement par le trou de la serrure. Alors, d'aucuns s'en suffiront, mais la peine de ces instants enivrera les autres.
 
Nous l'avions voulu communicative. Une main tendue vers le dialogue, une invitation vers l'échange. Elle qui semblait perpétuelle, née de constats. Le monde était un véritable vivier et nous offrait, et vous offrez pourtant, de quoi la nourrir. Mais devant tant de retenue, nous abrégeons sa souffrance et par là même, la nôtre.
 
Nous n'avons pas souhaité la commuer en secret de Maître Cornille. Aussi, c'est avec une profonde émotion, une grande tristesse et de vifs regrets que nous nous voyons dans l'obligeance de constater sa mort clinique. Une dégénérescence dans l'à-propos, une déchéance des séances spontanées, une décrépitude du sens de la formule, une décadence significative, une disgrâce avérée, une aversion lente voué à une mort certaine laissait présager de cet augure. Elle ne tuera plus.
 
L'embrochement préparatoire vers un monde meilleur se déroulera dans l'intimité.
Paix à son âme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dids - dans 2008
commenter cet article

commentaires