Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour '

  • : les z'élucubrations de la Brigade Geffroy
  • : Retrouve nos commentaires décalés mais sérieux sur les évènements du grand almanach, ... et un peu des nôtres, aussi.
  • Contact
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 17:21

Comme on l'avait vécu pour les états unis, depuis 2 mois, top chrono, La Droite & Le Centre impose à la vue médiatique des élections internes "primaires". Juste parce que les gouvernance des partis n'ont plus la représentativité pour désigner leur candidat.

 

44,6 millions de Français sont inscrits sur ces listes électorales, et si l'on garde le taux de 19,6% d'abstention du 1er tour de 2012  (on en perd déjà 10 millions en route), et, que l'on considère que 25% voteront CE candidat-là au 1er tour, à on peut en déduire que 9 millions auront cette tendance.

Parmi eux, des moutons qui voteront pour quelque candidat que ce soit pourvu qu'il ait l'étiquette du bon parti; puis ceux qui se sentent impliqués dans la consultation primaire.
Mais combien sont-ils ? Si on considère dans les 9 millions, les votants pleinement concernés du premier tour de cette primaire (
3 962 619), ainsi que les 800 000 trublions de Gauche et du FN, il se détache donc 4 237 391 personnes.

Soit, 6% de la population.

Pour 6% de la population, on flagelle 66 millions de français à la tambouille interne d'un parti politique. Pas un journal télévisé depuis 2 mois n'a pas fait référence à cette consécration. On se serait presque cru en pleine campagne présidentielle tant les médias nous ont pipolisés et martelés les moindres faits et gestes des candidats de cette campagne de pré-campagne.

61,8 millions de français ont encaissé les moindres faits et gestes de ce qui aurait dû rester dans le "problème" interne de La Droite & de Le Centre.

 

Que ce soit La Droite & Le Centre maintenant, Les Socialistes en janvier, ou quiconque d'autres, la grande majorité des français doit-elle subir chaque ronds de jambes des futurs éventuels candidats d'un parti ou d'une orientation politique avant l'échéance de la vrai "Présidentielle" ?

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brigade Geffroy
commenter cet article

commentaires